Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Starmer et Macron partagent leurs inquiétudes sur l'impact des droits de douanes US
information fournie par Reuters 05/04/2025 à 21:02

(Actualisé avec post d'Emmanuel Macron)

Le Premier ministre britannique Keir Starmer et le président français Emmanuel Macron ont partagé lors d'un entretien samedi leurs inquiétudes sur l'impact en matière d'économie et de sécurité des droits de douane annoncés par le président américain Donald Trump, a annoncé samedi le bureau de Keir Starmer.

"Ils sont d'accord pour dire qu'une guerre commerciale n'est dans l'intérêt de personne, mais que rien ne devrait être écarté", peut-on lire dans un communiqué de Downing Street.

"Le Premier mihistre et le président ont aussi partagé leurs inquiétudes pour l'impact sur l'économie et la sécurité mondiale, en particulier en Asie du Sud-Est."

Les deux dirigeants ont également convenus de rester en contact étroit au cours des prochaines semaines. Sur le réseau social X, Emmanuel Macron a ajouté que les deux pays avaient réaffirmé leur détermination à "coordonner étroitement" leurs positions dans les discussions avec le président américain.

"Une guerre commerciale n'est dans l'intérêt de personne", a ajouté le président français. "Nous devons restés unis et résolus pour protéger nos citoyens et nos entreprises."

(Sarah Young, avec John Irish et Gilles Guillaume)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants arrêtés alors qu'ils tentaient de traverser la Manche sont débarqués à Douvres, dans le sud-est de l'Angleterre, le 9 février 2025 ( AFP / Ben STANSALL )
    information fournie par AFP 07.08.2025 13:14 

    Le Royaume-Uni a annoncé jeudi avoir placé en détention les premiers migrants arrivés sur des petits bateaux et ayant vocation à être renvoyés "dans les prochaines semaines" en France dans le cadre du traité franco-britannique entré en vigueur mercredi. Ce nouveau ... Lire la suite

  • Une flottille au large de Gaza pour demander la libération des otages
    information fournie par AFP Video 07.08.2025 13:08 

    Des familles d'otages israéliens embarquaient jeudi à bord de plusieurs bateaux en direction de la côte de la bande de Gaza afin de se "rapprocher autant que possible de leurs" proches captifs du Hamas, selon un vidéaste de l'AFP à bord d'un des bateaux.

  • Vue générale de Kaboul, le 3 août 2025, où de nombreux Afghans ont un mal croissant à se loger, surtout ceux revenus du Pakistan et d'Iran récemment ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 07.08.2025 12:48 

    De retour au pays après avoir été chassé d'Iran, Mohammed Mohsen Zaryab cherche depuis des semaines un logement à Kaboul, où le secteur immobilier déjà sous tension n'est pas prêt à accueillir l'afflux d'Afghans expulsés des pays voisins. La capitale d'environ ... Lire la suite

  • Le maire de Villeneuve-de-Marc (Isère), violemment agressé mercredi soir, est toujours hospitalisé jeudi mais son pronostic vital n'est plus engagé ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 07.08.2025 12:47 

    Le maire de Villeneuve-de-Marc (Isère), violemment agressé mercredi soir, est toujours hospitalisé jeudi mais son pronostic vital n'est plus engagé, selon le parquet de Vienne qui a ouvert une enquête pour "tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité ... Lire la suite

Pages les plus populaires